mardi 20 janvier 2009

Première photo - Photo de la loire en hiver


Bonjour,
voici ma première photo sur ce blog.

Il s'agit d'un bateau échoué sur ... la neige en bord de Loire.
Cette photo a été prise début janvier lors d'une balade en famille le long de la Loire, du côté de Mauves/Loire.

J'aime deux choses dans cette photo:
- le calme qui en ressort, ressemblant à la sensation qu'on a face à un paysage de montagne
- L'opposition entre ce spectacle de neige plutôt habituel en montagne et ce bateau échoué et un relief totalement plat...

Qu'en pensez-vous?


Je ne résiste pas à l'envie de vous montrer une seconde vue de ce même bateau :

2 commentaires:

  1. Hello Gilles,
    where it's not always obvious to explain the rule of third to newcomers to photography, nothing better than a few pics to get it. On the first photo the boat is on the left middle height, the rule of 1/3 is not there and the boat is not the first thing we noticed although this is what is interesting at the end...On the second photo, the boat is 2/3 on the right, 2/3 of the height.. the magic is revealed... well done!

    RépondreSupprimer
  2. hello Ricky,
    J'avais volontairement décalé le bateau sur la première pour qu'il soit "posé" sur la ligne de branches qui elle est au 1/3 inf. de la photo, l'horizon restant au 1/3 Sup. Le bateau n'est pas forcément l'élément principal de ce paysage (qui restait pour moi la loire gelée) mais vient apporter une touche "discrète" et décalée...
    Merci de ton commentaire, n'hésite pas sur les autres! et bon vent chinois!
    Gillou

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser vos réactions